Découvrez tous les futurs modèles de la gamme électrique (EV) de KIA

Kia ev9

Au début de l’année 2021, Kia dévoilait une feuille de route ambitieuse en matière de véhicules électriques. Le constructeur coréen annonçait en effet vouloir lancer 14 nouveaux modèles d’ici à 2027, la majorité pensés pour rejoindre la gamme EV (Electric Vehicles). Une famille de modèles électriques étendue de l’EV1 à l’EV9 pour répondre à tous les besoins. Voici une plongée dans cette future offre électrisante. 

Kia EV1 et EV2, les citadines électriques

C’est sur le segment des citadines que l’électrique a commencé à se développer. En France, la Renault Zoé est emblématique de cet essor des voitures à zéro émission. Mais sa position dominante est aujourd’hui contestée. Kia pourrait se lancer également et proposer de petites voitures destinées à un usage urbain. Pour le moment, peu d’informations ont filtré à propos de ces voitures électriques d’entrée de gamme qui pourraient être développées en partenariat avec Hyundai (et prendre les noms Ioniq 1 et Ioniq 2). Une future concurrente à la Fiat 500 électrique ? Si tout le savoir faire Hyundai se retrouve concentré dans des voitures de petite taille, on peut s’attendre à une franche réussite. 

Kia EV3, la (nouvelle) compacte zéro émission après la Leaf

Comme les EV1 et EV2, une éventuelle future EV3 reste pour le moment de l’ordre de la pure supposition. C’est vers les modèles au gabarit plus important – et notamment les SUV – que Kia va se développer en priorité. Mais il y a bien de la place à prendre sur un segment déjà occupé par des modèles qui utilisent le chiffre trois : Tesla Model 3, Volkswagen ID.3, la concurrence est déjà là. Mentionnons également la Nissan Leaf, modèle référent.

Kia EV4, EV6 et EV7/EV8, les SUV électriques pour tous

De tous les modèles que nous évoquons ici et qui compose la gamme en construction des voitures électriques de Kia, l’EV6 se démarque. Il s’agit du tout premier modèle de la marque, utilisant la plate-forme E-GMP. Le pionnier, l’ambassadeur de la gamme, connaît un excellent début de carrière commerciale depuis son arrivée en 2021. « Le succès est phénoménal et va largement au-delà de nos espérances. Depuis le lancement à la mi-octobre et jusqu’à la fin de l’année, la Kia EV6 a été la voiture la plus vendue dans le réseau. Nous sommes aujourd’hui à un rythme de 600 commandes par mois » confie Marc Hedrich, Président de Kia France.

Capitalisant sur ce succès, Kia va lancer deux autres SUV 100 % électriques. L’EV4 sera vraisemblablement un SUV compact électrique, destiné au marché européen. Il affrontera alors notamment le Volkswagen ID.4, mais aussi le frère Kia E-Niro, déclinaison du NIro déjà solidement implantée. L’EV7 pourrait lui être un grand SUV, destiné uniquement à l’Amérique du Nord. A moins qu’il ne prenne le nom EV8. 

Kia EV5, un crossover mis en pause

Le projet de crossover électrique Kia CV/EV5 ne fait pas beaucoup parler de lui. L’idée à l’origine était de développer une voiture à haute performance capable de rivaliser avec de nombreuses supercars. Mais depuis 2020, silence radio du côté du constructeur coréen. Un silence pour mieux travailler en coulisses ? Dès que l’on a des informations, on vous les donne. 

Kia EV9, le futur grand SUV des familles connectées

Le Kia Concept EV9 va être produit en série ! Le projet de SUV familial va arriver en 2023. Avec un dessin très anguleux, à rattacher directement à celui du Kia Soul, l’EV9 culminera à presque 5 m de long pour plus de 2 m de large. On attend également un empattement de plus de 3 m, ce qui lui assurera un très bon niveau d’habitabilité. Les images du concept EV9 laissaient entrevoir un intérieur moderne, doté notamment d’un petit volant rectangulaire et d’un large écran de 27 pouces. Faut-il s’attendre à retrouver ces éléments dans la version finale ? De par son positionnement en haut de la gamme, l’EV9 pourrait logiquement inaugurer des solutions techniques comme mécaniques inédites. On l’attend avec impatience. Et vous, quelle Hyundai électrique suscite votre curiosité ? 

Kia ev9
Découvrez tous les futurs modèles de la gamme électrique (EV) de KIA
Retour en haut