L'Histoire du Groupe NEUBAUER

Elle commence il y a plus de 120 ans, découvrez notre histoire familiale forte.

Les débuts d'accès à la mobilité

Les origines du Groupe NEUBAUER remontent à plusieurs siècles. Son histoire s’étend du XIXe au XXIe siècle.

Pendant près de 120 ans, NEUBAUER a vécu une histoire et une aventure humaine exceptionnellement riches. Malgré les défis rencontrés avec « la grande histoire », l’entreprise a toujours suivi une trajectoire ascendante.

À la fin du XIXe siècle, Paris était une ville « lumière » entre les expositions universelles de 1889 et 1900. L’animation était palpable, et l’activité semblait s’articuler autour du progrès technique et économique. Au milieu de la ville et dans ses alentours, on circule encore en calèches et autres moyens de transports hippomobiles. Cependant, malgré cette effervescence, un contraste saisissant persistait entre tradition et modernité.

Automobiles Peugeot

L'association entre Albert Neubauer et Maurice Farman

Albert Neubauer, grâce à ses connaissances mécaniques avancées, a collaboré pendant des années avec Maurice FARMAN . Grâce à cette collaboration étroite, la mise au point d’aéroplanes a été rendue possible, ce qui a conduit aux exploits et aux records de l’aviateur.

À la fin du XIXe siècle, Monsieur Albert Neubauer acquiert l’atelier de ferronnerie « Ch. Guyenet et Cie », situé au 218 boulevard Pereire à Paris 17ème. Initialement un garage, il est ensuite transformé en un lieu de vente et de services. En 1901, il devient officiellement connu sous le nom de “Le Palais de l’Automobile”.

Quelques années plus tard, Albert Neubauer et Maurice FARMAN rejoignent la direction de l’affaire en tant qu’associés. Pendant ces années, ils se sont impliqués dans le commerce et l’organisation des services automobiles. Parallèlement, ils se sont consacrés à la préparation d’aéroplanes pour battre des records.

À cette époque, les affaires prospèrent car la France est un leader dans la construction automobile. C’est un pays riche de pionniers de l’automobile et en marques prestigieuses. Cependant, la crise des années 30 anéantira bon nombre de ces marques.

A la fin du 19ème siècle la France est le premier producteur mondial d’automobiles.

Entre 1900 et 1906, les Frères FARMAN vendent un grand nombre d’automobiles françaises en Angleterre, leur pays d’origine. Cette activité constitue ainsi la base de leur fortune personnelle.
De son côté, Monsieur Albert Neubauer se réserve le marché nord-américain. Ainsi, entre 1900 et 1914, il devient un exportateur majeur de véhicules, notamment vers les États-Unis.

En 1906 le Palais de l’automobile ouvre une deuxième agence sur le Boulevard Gouvion Saint-Cyr à proximité du siège d’Automobiles Peugeot qui est sis quant à lui au numéro 83 du même boulevard.

Cette proximité permettra à Albert Neubauer de lier des amitiés avec les
PEUGEOT, amitiés qui seront à l’origine d’une future et solide collaboration par la suite. Pendant ces années d’avant-première guerre mondiale de nombreuses marques françaises figurent au catalogue du Palais de l’automobile :

  • Panhard & Levassor
  • Delaunay-Belleville
  • Renault
  • De Dion-Bouton

Mais également quelques marques anglaises de prestige comme Rolls Royce.

Maurice Farman
Maurice Farman

Les taxis de la Marne

Les Taxis de la Marne

Au début de l’année 1914 les affaires se portent bien mais c’est alors qu’éclate le premier conflit mondial qui va marquer très durement l’industrie automobile française mais aussi l’entreprise NEUBAUER.
Dans les premiers temps, comme chacun le sait, les français étaient persuadés que le conflit n’allait durer que quelques mois et se solder par une victoire de la France.
Mais on déchante vite.

À la fin de l’été 1914, les Allemands ont réalisé une percée rapide et ont atteint une position à moins de 50 kilomètres de la capitale le 6 septembre.
Il faut une réaction immédiate et tranchante, sinon c’est la chute de Paris et peut-être de la France. Face à cette urgence, le Général Gallieni n’a que quelques heures pour trouver une solution à ce problème. C’est ainsi qu’il trouve la réponse en réquisitionnant des véhicules parisiens, un acte qui restera à jamais inscrit dans l’histoire comme l’épisode des « Taxis de la Marne ».

Le Groupe NEUBAUER fournit des véhicules et des chauffeurs pour aller grossir les rangs des taxis.

Grâce au transport de troupes ultra-rapide des taxis, des soldats supplémentaires sont acheminés au front, stoppant l’avancée allemande. Cependant, pour NEUBAUER, l’effort de guerre continue. Pendant plus de 4 ans, les ressources de l’entreprise sont mobilisées pour fournir services et biens aux armées.
Le conflit se termine par une victoire pour la France mais une victoire bien triste en regard des pertes humaines et des dégâts considérables que l’on connait tous.
Pour NEUBAUER il en ressort notamment un effondrement des ventes dont l’entreprise ne se relèvera pas facilement.

Pendant les années de guerre, l’industrie automobile française, fournisseur du Palais de l’Automobile, subit un coup dur. Plus de la moitié des producteurs disparaissent, contraints de se tourner vers la production militaire. Les pertes humaines et de savoir-faire aggravent la situation. Ainsi, 5 à 10 ans après, la France perd son avance technique et sa capacité industrielle. D’autres pays, moins touchés par le conflit, la surpassent.

Mais Albert Neubauer s’adapte vite à la nouvelle donne et il repart de l’avant sachant que le développement de l’automobile, même stoppé pendant bon nombre d’années, se poursuivra inéluctablement.

C’est la raison pour laquelle il pense alors à des implantations multiples dans Paris qui lui permettraient de bénéficier d’une meilleure présence commerciale et de couvrir toute l’étendue des services de l’automobile.

Il créée alors la SAGA (Société Automobile de la Grande Armée) qui a son siège et ses locaux sur l’avenue du même nom dans le 17ème arrondissement de Paris. Cette société poursuivra ses activités jusque dans le milieu des années 30 et (par un hasard de l’histoire ou une action construite ?) ce même lieu deviendra le siège d’Automobiles PEUGEOT quelques années plus tard.

En 1926 c’est une agence au 19 rue Mesnil à Paris 16ème qui est ouverte mais il faut également un garage de grande surface dans Paris.
Aux alentours de 1930 Albert Neubauer rachète Boulevard de la Somme une parcelle issue des anciennes fortifications de Paris pour y construire un garage. Il est vrai que la zone est intéressante car située à la frontière entre Paris 17ème et Levallois qui à cette époque est surnommée la « capitale de l’automobile » tant il y a de petits garages, sous-traitants, revendeurs, producteurs automobiles dans ces quartiers.

L'association entre les familles Neubauer et Peugeot

En pratique cela donne lieu à l’émission de billets tirés par PEUGEOT sur les concessionnaires, billets qui seront ensuite escomptés pour les transformer en disponibilités. Le système marche bien car Robert PEUGEOT est très entreprenant dans le développement commercial du « réseau » et en plus à cette époque PEUGEOT possède un bon catalogue de modèles. On dit généralement que les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais pour une fois ce ne sera pas le cas puisque NEUBAUER va entrer dans le jeu de la signature des billets avant même d’être nommé officiellement concessionnaire.
C’est alors que le premier rôle va échoir au fils Jacques Neubauer qui est âgé de 38 ans à l’époque. Nous sommes en 1935.
Jacques Neubauer est jeune mais il connait bien les métiers de l’automobile et il sait que désormais un nouveau modèle de développement commercial va s’imposer : la distribution en masse.
L’automobile n’est plus un produit élitiste mais un produit appelé à être vendu à tout un chacun. Et puis il voit que la marque PEUGEOT, avec ces modèles performants et bien adaptés au marché français, est remarquablement placée pour être le vecteur de cette distribution en masse sans compter les affinités naturelles qui peuvent exister entre deux entreprises familiales qui à leur niveau respectif sont complémentaires.

Donc en toute logique Monsieur Jacques Neubauer abandonne la distribution multimarques et adopte ce statut de concessionnaire exclusif en signant un premier contrat avec la marque au lion pour le 1er Janvier 1936.
Cette date du premier Janvier 1936 est un point clef dans l’histoire de l’entreprise.
Le contrat PEUGEOT / NEUBAUER prospère de belle façon les premières années.
Mais en 1939, soit tout juste quelques années après, c’est le deuxième conflit mondial qui débute avec cette fois ci des répercussions directes sur la capitale.
Tout d’abord l’arrêt des approvisionnements en raison de l’occupation des usines PEUGEOT par les allemands et leur reconversion en usine de fabrication de matériel militaire est un premier coup dur.
Ensuite viendront la réquisition forcée des garages NEUBAUER par l’armée d’occupation et aussi la généralisation du STO (service du travail obligatoire) qui va priver l’entreprise de ses ressources humaines.

Ce fut une époque très dure et éprouvante pour les NEUBAUER mais heureusement au final 5 ans après le début du conflit, en 1945, tout est appelé à rentrer dans l’ordre.
Mais la guerre a laissé des traces et il faudra bien 5 années pour que l’économie et le commerce repartent.

C’est le début des « trente glorieuses » qui s’avéreront particulièrement fastes pour le commerce automobile. Dans ce contexte florissant, Monsieur Jacques Neubauer met en place une organisation commerciale basée sur une communication renforcée et un management de contrôle et de motivation des équipes de ventes. Ces pratiques, aidées par une conjoncture favorable, portent rapidement leurs fruits.
Monsieur Jacques Neubauer ouvre alors plusieurs garages établissements secondaires au cœur de Levallois qui, comme cela a déjà été signalé, est une ville fort active en matière d’automobile.
Au début des années cinquante, c’est au tour de Monsieur Gilles Neubauer (fils de Jacques né le 01/03/1929) de rentrer en piste pour seconder son père dans un premier temps.
Par la suite, en 1951 Monsieur Jacques Neubauer fait l’acquisition d’un terrain d’environ 1 000 m² au 9 boulevard Gouvion Saint-Cyr à Paris 17ème. Il fera construire à cet emplacement un magnifique garage sur 5 étages « à la mode parisienne » avec une station- service et tous les aménagements nécessaires pour la vente et l’après-vente automobile.
Ce site deviendra par la suite le siège social de l’entreprise.
La localisation est intéressante car elle se situe sur les boulevards extérieurs qui captent l’essentiel de la circulation automobile parisienne avant la construction du boulevard périphérique.

Donc après avoir relevé le défi de l’après-guerre avec succès (car les ventes ne cessent de croitre) Jacques Neubauer va devoir relever le défi de trouver une autre implantation majeure pour la marque PEUGEOT.
Dans Paris, trouver un terrain à acquérir, c’est impossible, dans Levallois c’est encore possible mais les parcelles sont trop petites. Il se tourne alors vers Saint-Denis où là, trouver de beaux emplacements est une voie toujours ouverte.
Finalement il fait porter son choix sur le Boulevard Anatole France à Saint-Denis car c’est à cet endroit que se situe le meilleur potentiel et cela lui permet également d’agrandir son territoire commercial. Il achète donc entre 1962 et 1965 plusieurs parcelles de terrain à réunir en un seul bloc de 6 200 m2.
Il confie le projet de construction du nouveau garage à son fils Gilles Neubauer. Celui-ci voit les choses en grand et il a raison car les ventes progressent sans cesse boostées par le développement économique, la banalisation de la possession d’une automobile dans bon nombre de ménages et la décision de PEUGEOT d’offrir désormais une gamme à plusieurs niveaux au lieu d’un « modèle unique » comme par le passé.
Il revient donc en cette année 1965 à Monsieur Gilles Neubauer de définir et de choisir le modèle de construction de « l’hyper concession automobile » vers l’horizon 2000 à réaliser sur le site de Saint-Denis. Finalement il trouve l’inspiration en visualisant certaines réalisations d’outre-rhin. Car l’Allemagne est en avance sur les infrastructures de ventes et de réparation automobile à cette époque (et encore aujourd’hui d’ailleurs).

Ainsi la construction de la concession à Saint-Denis va débuter pour s’achever vers la fin de l’année 1967 et débouche sur une concession très moderniste de 20 000 m2 de surfaces opérationnelles aux couleurs de PEUGEOT.
Encore une fois, cette belle réalisation va être contrariée quelques mois plus tard par les soubresauts de l’histoire car éclatent dans les jours qui suivent l’ouverture les événements de Mai 1968 qui vont paralyser l’économie pendant plusieurs mois et impacter durement le démarrage de l’entreprise.
Mais il y a un tel potentiel dans ce secteur d’activités à la fin des années 1960 que cet épiphénomène sera bien vite oublié.
Parallèlement le site du Boulevard de la Somme sera démoli quelques mois plus tard.

Pendant les années 1970 c’est Monsieur Gilles Neubauer qui va prendre progressivement seul la main sur les affaires du « groupe » qui n’est pas encore juridiquement organisé en tant que tel.
A la fin de l’année 1977 la famille devra faire son deuil de Monsieur Jacques Neubauer qui s’est éteint à l’âge de 80 ans. C’est aussi tous ceux qui l’ont connu dans le domaine professionnel qui le pleureront car il était apprécié de tous et le bilan du travail qu’il a accompli est considérable.

Or, la meilleure façon de rendre hommage à un disparu n’est pas de le pleurer mais de le continuer. Monsieur Gilles Neubauer sait qu’il a cette faculté et il va poursuivre l’œuvre de son défunt père.

Pour Monsieur Gilles Neubauer c’est aussi une grande réussite qui sera partagée avec Monsieur Jacques CALVET Président de PSA de 1983 à 1997 avec qui il tisse des liens d’amitié.
Durant ces années 1980 un événement est également à noter car Monsieur Gilles Neubauer décide de faire construire en 1984 un immeuble de bureaux à mettre en location à la place du garage automobile situé 9 boulevard Gouvion Saint-Cyr. Cet événement marque la diversification de l’entreprise vers le domaine immobilier car ses sources de revenus ne seront plus maintenant totalement dépendantes de la seule activité automobile.
Les années 1990 voient en ses débuts une progression des ventes soutenues par le couple de modèles PEUGEOT 205/206 – Ce sont globalement des années fastes pour la marque PEUGEOT et pour NEUBAUER.
C’est aussi cette décennie qui va voir les premiers pas de la quatrième génération au sein de l’entreprise familiale. Aujourd’hui, Monsieur Hervé Neubauer préside NEUBAUER Groupe, avec Madame Leila Neubauer comme Directrice Générale.
En 1994, NEUBAUER Groupe a acquis un terrain adjacent à la concession PEUGEOT de Saint-Denis (10 000 m²). Le Groupe a ensuite construit un grand hall d’exposition pour la vente de véhicules d’occasion toutes marques. Quelques mois plus tard, il a inauguré le bâtiment commercial, exploitant pour la première fois une enseigne hors marque constructeur : GEANT OCCASION.

L'ère du multimarquisme automobile

NEUBAUER Concessions Multimarques NEUBAUER Groupe

En 1998, l’opportunité se présente : la concession Volkswagen Avenue de Suffren « Espace SUFFREN », à Paris, est à vendre, cherchant un repreneur expérimenté.

Le 1er janvier 1999, NEUBAUER a activement franchi le cap vers le multimarquisme, signant un contrat avec la marque allemande. Ce tournant intervient précisément 63 ans après le premier contrat monomarque avec PEUGEOT. C’est la base d’une organisation de contrôle et d’animation d’un ensemble de concessions de marques variées qui peuvent toutes trouver avantage à épouser le savoir-faire NEUBAUER en matière de distribution automobile.

Les constructeurs automobiles le savent et c’est la raison pour laquelle ils font confiance à NEUBAUER DISTRIBUTION.
A partir de là l’objectif est clair : s’agrandir, se diversifier en marques distribuées en privilégiant la montée en gamme et en restant sur des secteurs géographiques déterminés (L’Île-de-France Nord-Ouest et Paris intra-muros).

De nouveaux points de distribution automobile

C’est le premier saut de NEUBAUER vers le multimarquisme qui se concrétisera le 1er Janvier 1999 soit exactement 63 ans après la signature du premier contrat monomarque avec la firme PEUGEOT, par la signature d’un contrat avec la marque allemande et le rachat des titres de la société cédante.

En 2000 reprise de la concession BMW ZOL de Boulogne puis reprise de la concession BMW LOSTANLEN du Chesnay.

Reprise également de la concession Volkswagen de Paris 16ème Michel Ange qui est un des joyaux parisiens de la marque.

En 2004, reprise de la distribution et l’importation exclusive pour la France de la marque Rolls Royce et exploitation du showroom situé 37 rue Molitor à Paris 16ème.

Cette même année, reprise de la distribution des marques Ferrari, Maserati et Lotus.

En 2007, le groupe franchit un nouveau pas dans son expansion en reprenant la distribution des marques Jaguar, Land Rover, puis Fiat, Lancia et Alfa Romeo (complétée un peu plus tard par la marque Abarth).

Ce mouvement d’expansion vers le multimarquisme n’empêche pas NEUBAUER de prouver encore sa fidélité à PEUGEOT en réalisant de nouveaux investissements pour le compte de la marque au lion. Ainsi, en septembre 1999 une nouvelle concession PEUGEOT NEUBAUER ouvre ses portes à Saint-Brice dans le Val d’Oise.

Une évolution perpétuelle

  • XIXe siècle

    Collaboration pendant des années d'Albert Neubauer avec Maurice FARMAN pour la mise au point des aéroplanes qui sont à l’origine des exploits et des records de l’aviateur.

  • Fin du XIXe siècle

    Acquisition de l'atelier de ferronnerie situé au 218 boulevard Pereire à Paris 17ème « Ch. Guyenet et Cie », qui sera transformé en garage dans un premier temps.

  • 1901

    Transformation du garage du 218 boulevard Pereire à Paris 17ème en un véritable lieu de vente et de services nommé “Le Palais de l’Automobile”.

  • 1900-1906

    Albert Neubauer est un exportateur majeur de véhicules à destination des USA.

  • 1906

    Le Palais de l’automobile ouvre une deuxième agence sur le Boulevard Gouvion Saint-Cyr.
    Y sont distribuées : Panhard & Levassor, Delaunay-Belleville, Renault, De Dion-Bouton, Rolls Royce.

  • 1914

    Participation aux « Taxis de la Marne » et création de SAGA (Société Automobile de la Grande Armée) Paris 17ème en activité jusque dans le milieu des années 30.

  • 1926

    Ouverture d'une agence au 19 rue Mesnil à Paris 16ème.

  • 1930

    Albert Neubauer achète une parcelle Boulevard de la Somme Paris 17ème pour y construire un garage.

  • 1935

    Instauration d'un nouveau modèle commercial révolutionnaire : la distribution en masse.

  • 1936

    Contrat entre PEUGEOT / NEUBAUER.

  • 1945

    Ouverture de plusieurs garages établissements secondaires au cœur de Levallois.

  • 1951

    Acquisition d’un terrain d’environ 1 000 m2 au 9 boulevard Gouvion Saint-Cyr à Paris 17ème.
    Garage sur 5 étages qui deviendra par la suite le siège social de l’entreprise.

  • 1962-1965

    Achat de plusieurs parcelles de terrain à réunir en un seul bloc de 6 200 m2, sur le Boulevard Anatole France à Saint-Denis.

  • 1965

    Hyper concession automobile vers l'horizon 2000 à réaliser sur le terrain de Saint-Denis.

  • 1967

    Fin de la construction de la concession à Saint-Denis, de 20 000 m2 de surfaces, aux couleurs de Peugeot.

  • 1983-1997

    Etroite collaboration entre NEUBAUER et M. Jacques CALVET (Président de PSA).

  • 1984

    Diversification de l'entreprise vers le domaine immobilier. Immeuble de bureaux mis en location à la place du garage situé 9 boulevard Gouvion Saint-Cyr.

  • 1990

    Années fastes pour la marque Peugeot et pour NEUBAUER, grâce aux couples de modèle Peugeot 205/206.

  • 1994

    Achat d'un terrain jouxtant la concession Peugeot de Saint-Denis (10 000m2) afin d'y construire un immense hall d'exposition de véhicules d'occasion toutes marques : GEANT OCCASION.

  • 1998

    Multimarquisme : NEUBAUER Distribution en Île-de-France Nord-Ouest et Paris intra-muros.

  • 1999

    Une nouvelle concession Peugeot NEUBAUER ouvre ses portes à Saint-Brice dans le Val d'Oise.

  • 2000

    Reprise des concessions BMW ZOL de Boulogne, BMW LOSTANLEN du Chesnay et Volkswagen à Michel Ange (Paris 16ème).

  • 2004

    La distribution et l'importation exclusive de la marque Rolls Royce pour la France sont reprises. Par ailleurs, le showroom situé au 37 Rue Molitor, 75016 Paris, est exploité dans le cadre de cette reprise.

    Reprise de la distribution des marques Ferrari, Maserati et Lotus.

  • 2007

    Création de la société NEUBAUER Vauban Pièces de rechange.

    Reprise de la distribution des marques Jaguar, Land Rover, Lancia et Alfa Romeo.

  • 2008

    Introduction et distribution de la marque Infiniti (la marque Premium du groupe Nissan).

    Reprise de la concession BMW ARTES de Chambourcy

    Acquisition de la concession historique de la marque Jaguar, Land Rover au 99/101 Boulevard de Grenelle dans le 15ème arrondissement de Paris.

    Reprise de la distribution de la marque Abarth.

  • 2009

    Premiers pas dans la distribution de la marque Skoda.

    Reprise du concessionnaire historique de la marque Ferrari à Paris “Charles Pozzi“.

    Reprise du groupe de concessions “GAP GPM” de la marque BMW situé à l’ouest parisien.

  • 2011

    La marque Lamborghini rentre dans le giron NEUBAUER suite à la résiliation de l’ancien concessionnaire parisien.

  • 2012

    Distribution de la marque coréenne Kia après la reprise de locaux à Sartrouville.

  • 2013

    Déménagement de l’activité Infiniti sur le site de MOLITOR.

  • 2014

    Refonte de la concession Nissan Boulevard Gouvion Saint Cyr.

  • 2015

    Déménagement de la concession NEUBAUER Rueil Malmaison à Nanterre.

  • 2016

    Début du projet “Le Village NEUBAUER” : complexe inédit automobile multimarque.

  • 2017

    Reprise des activités Damrémont Palace Auto de Saint-Denis

    Reprise de l’activité BMW Plaisir (Plaisir Pajean devient NEUBAUER)

  • 2018

    Ouverture de la concession Nissan Boulevard Gouvion Saint Cyr

    Déménagement des activités Damrémont Palace Auto de Paris Montmartre à Saint-Denis Village NEUBAUER

    Lancement d’une activité NEUBAUER Entretien et NEUBAUER Carrosserie

    Ouverture concession Nissan Buchelay

  • 2019

    Déménagement des activités après-vente et commerciale Nissan / Infiniti

    Mise en place des activités NEUBAUER Entretien sur 3 sites (Le Village Neubauer, Montmartre, Asnières)

  • 2020

    Ouverture du Village NEUBAUER.

  • 2022

    Acquisition de la concession Jaguar Land-Rover de Port-Marly (78), dans les Yvelines.

  • 2023

    Création sur plus de 4 000 m2 d’un espace de flex office 9 boulevard Gouvion Saint-Cyr 75017 Paris Acquisition de la concession Yamaha au Chesnay. Ouverture de la concession Piaggio, Vespa, Moto Guzzi et Aprilia à Chambourcy. Création NEUBAUER Finance NEUBAUER Distributeur devient NEUBAUER Groupe
  • 2024

    Ouverture du flagship Piaggio, Aprilia, Moto Guzzi, Piaggio et Vespa à Saint-Denis.


    Continuons à écrire l'histoire ensemble...

Après une histoire de près de 120 ans, l’entreprise familiale NEUBAUER est aujourd’hui un groupe entièrement détenu par la famille. Ce groupe représente officiellement 21 marques en tant que réparateur agréé.

La vocation automobile et la passion autour de ces métiers est intacte.
Evidemment il n’y a aucune commune mesure entre les nombres de voitures vendues chaque année au départ de l’aventure et ceux d’aujourd’hui.
Mais au-delà de la progression des chiffres ce qui reste remarquable c’est la stabilité de l’entreprise dans sa direction humaine et son contrôle.
Cette stabilité, cette volonté de s’adapter et cette persévérance constructive est même quelque chose de carrément extraordinaire si l’on prend en compte le nombre de fois et la manière dont l’entreprise a traversé les affres de la conjoncture et les durs tourments de l’histoire, cette réalité devient d’autant plus remarquable.
Il n’y a rien de plus grand que de continuer, prolonger, sublimer l’œuvre de ceux qui nous ont précédés, et cette grandeur apparaît de manière la plus touchante dans l’entreprise familiale quand elle réussit et dure.

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