Kia e-Niro : le SUV qui va vous faire craquer pour la marque coréenne

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Le SUV électrique e-Niro est un concurrent direct des BMW iX3 ou Nissan Ariya et est un acteur majeur sur un segment qui s’étoffe de mois en mois. Avec une autonomie annoncée jusqu’à 455 km, un excellent confort à bord et des équipements nombreux, il présente sans doute le meilleur rapport qualité-prix aujourd’hui disponible pour la catégorie. Et si c’était lui qui vous faisait craquer pour la première fois pour la marque Kia ?

Kia et son savoir-faire électrique

Sur le marché de la voiture électrique, tous les fabricants se bousculent. Parmi les pionniers, on retrouve le constructeur sud-coréen Kia. Les modèles hybrides, hybrides rechargeables, électriques et même à pile à combustible hydrogène vont se multiplier dans les années à venir. Ce sont au total 16 modèles électrifiés qui sont lancés sur la période 2019-2025 par Kia. Parmi eux, le e-Niro.

Son arrivée s’est effectuée en France à la fin de l’année 2018. Il a eu le droit en 2020 à un restylage, en adoptant les mêmes codes stylistiques que le Niro hybride (feux arrière entièrement rouges, intérieurs d’optiques avant réaménagés, compteurs numériques à bord et nouveau système Uvo Connect, etc.).

Directement dérivé du concept car Niro EV présenté lors du CES Las Vegas 2018, le e-Niro électrique reprend la base d’un Niro classique. Mais sous son dessin de SUV – que l’on différencie par rapport aux versions thermiques grâce à une calandre pleine et à certains détails sur la carrosserie – le e-Niro embarque un ensemble technique comparable à celui que l’on retrouve dans le Hyundai Kona électrique.

Le SUV électrique grand-public de demain est déjà là

Deux motorisations sont proposées : 100 kW (136 ch) ou 150 kW (204 ch). Selon le niveau de puissance choisi, la batterie qui est greffée n’est pas la même. Ainsi, les deux versions disponibles sont les suivantes :

  • Kia e-Niro avec batterie 39 kWh et puissance de 100 kW (136 ch) : vitesse maximale de 155 km/h et 0 à 100 km/h en 9,8 s. Autonomie de 289 kilomètres selon le cycle d’homologation WLTP.
  • Kia e-Niro avec batterie 64 kWh et puissance de 150 kW (204 ch) : vitesse maximale de 167 km/h et 0 à 100 km/h en 9,8 s. Autonomie allant jusqu’à 455 kilomètres selon le cycle d’homologation WLTP.

Trois niveaux de finition sont accessibles, baptisés e-Active, e-Design et enfin e-Premium. Cet ultime niveau de finition n’est disponible que pour la déclinaison 150 kW / 204 ch.

Dès le premier niveau de finition, on retrouve déjà le GPS à écran 10,25 pouces, un vitrage arrière surteinté et le radar de stationnement. Avec la déclinaison e-Design, le e-Niro gagne notamment le siège conducteur électrique et un très joli pédalier en aluminium. La finition la plus haute permet enfin d’accéder à la surveillance des angles morts et de trafic en marche arrière.

Le e-Niro préfigure l’automobile électrique grand-public de demain. Et le succès est déjà au rendez-vous. La version 100 % électrique représente régulièrement plus d’un tiers des ventes de Niro dans l’Hexagone. Un modèle devenu incontournable, à essayer pour découvrir le SUV de demain aujourd’hui.

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