L’autonomie du Jaguar F-Pace P400e revue à la hausse

Pour 2023, Jaguar a décidé de faire évoluer son F-Pace P400e grâce à l’ajout de cellules de batterie. Le SUV hybride rechargeable voit ainsi son autonomie 100 % électrique être augmentée d’un peu plus de 20 % pour culminer désormais à 65 kilomètres sans aucune émission.

Le SUV hybride rechargeable gagne en sobriété

Si l’on a l’habitude de voir sur les véhicules thermiques de petites évolutions apparaître selon les
millésimes pour améliorer la consommation, cela n’est pas un privilège qui leur est réservé. En effet,
avec les voitures électrifiées, il est aussi possible de jouer sur la consommation et de développer
l’autonomie. La preuve, le SUV hybride rechargeable Jaguar F-Pace P400e reçoit une toute nouvelle
batterie d’une capacité brute de 19,2 kWh (15,39 kWh de capacité utile).
Une modeste évolution sur le papier qui se traduit pourtant par une augmentation du nombre de
kilomètres que peut parcourir la voiture anglaise en tout électrique, sans émettre la moindre
particule. Alors que ce chiffre était auparavant de 53 km, il bascule à 65 en ville. Une capacité
nouvelle qui réduit en complément les émissions de CO 2 et la consommation mixte de carburant. Ces
deux données tombent respectivement à 37 g/km et 1,6 l/100 km (cycle WLTP).
La fiche technique du SUV Jaguar en version P400e reste inchangée en ce qui concerne la puissance
et les performances. On retrouve toujours 404 ch et un couple de 640 Nm pour une vitesse maximale
de 240 km/h.

Une gamme plus claire avec une offre multimédia revue

L’augmentation de l’autonomie du SUV n’est pas la seule nouveauté pour l’année 2023 chez Jaguar. En effet, le constructeur anglais a également décidé de simplifier la gamme qui se décline désormais au travers de quatre versions :
  • R-Dynamic S ;
  • R-Dynamic SE ;
  • R-Dynamic HSE ;
  • SVR.
Le P400e hybride rechargeable (PHEV) est disponible dans les trois premières déclinaisons citées. La finition SVR est limitée au P550 essence, sans hybridation. Tous les niveaux de finition ont le droit à un combiné d’instrumentation identique avec un écran de 13,7 pouces (diagonale de 34,8 cm), composé de deux compteurs. L’écran central – 13,1 pouces – embarque le système d’infodivertissement propre à Jaguar (Pivi Pro). Cette présence de deux écrans à l’intérieur est maintenant de série en 2023. Signalons également la présence de base de la reconnaissance vocale avec le service Alexa d’Amazon. La toute première Jaguar hybride de l’histoire continue son évolution et affirme sa vocation de véhicule polyvalent, à l’aise sur les grands trajets comme en ville avec son autonomie 100 % électrique prolongée. Un concurrent de taille face à l’Audi Q5 notamment. Depuis son début de carrière en 2015, le Jaguar F-Pace est un modèle qui rencontre un vif succès dans la gamme du constructeur anglais. Cette année encore, avec les évolutions que nous venons de détailler, il devrait rester le modèle le plus vendu.

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