Tous les détails du GP Pack de la Mini John Cooper Works

mini JCW GP

La version GP est une déclinaison exclusive de la Mini, avec seulement 99 exemplaires pour le marché français (sur les 3 000 produits au total). Une version ultra sportive avec plus de 300 chevaux sous le capot, une Mini bien plus proche d’une voiture de course que d’une citadine sage. Sa peinture rouge vif et noir mat donne le ton. Si vous aimez le style de cette Mini John Cooper Works GP, mais que vous cherchez une Mini moins radicale et/ou moins chère – ou que vous n’avez pas réussi à mettre la main sur votre exemplaire – la marque propose un « GP Pack » pour la Mini John Cooper Works. Présentation. 

Le GP Pack pour transcender la Mini JCW

La Mini JCW et ses 231 ch (avec un moteur 2,0 litres) était lors de son arrivée en 2015 la Mini de série la plus puissante de tous les temps. Cette traction qui n’est pas équipée d’un différentiel autobloquant est un véritable jouet pour circuit mais est également adaptée à la conduite de tous les jours. Avec des rapports qu’il est possible de passer sans aller chercher au-delà de 1 500 tr/min et sa suspension efficace, elle allie la sportivité et la civilité.

Mais pour qui cherche à lui donner un peu plus de piment, Mini lance le « GP Pack ». Il s’agit d’un ensemble d’éléments qui permettent à cette version JCW de se rapprocher visuellement de la Works GP, sans pour autant devenir aussi brutal.

Des modifications esthétiques pour imiter la Works GP

Premier élément que l’on retrouve dans le GP Pack, la couleur de carrosserie Racing Grey puis la teinte Melting Silver pour le toit. Une association qui apporte du contraste et est très efficace.

Le GP Pack intègre également des jantes de 18 pouces John Cooper Works Cup Spoke. Ensuite, de nombreux détails basculent en noir : les poignées de portes, la prise d’air du capot ou la trappe à carburant, le contour des phares et de la calandre. Même les blocs optiques ont le droit à un traitement spécifique et sont noircis.

Sur les jantes, le capot et le hayon de la Mini, on retrouve le badge GP. De même dans l’habitacle sur les sièges et les tapis de sol notamment.

Une vie à bord teintée de sportivité

A bord, on retrouve l’ambiance sportive conférée notamment par la présence de sièges baquets sport John Cooper Works revêtus de cuir Dinamica. Le volant lui aussi est spécifique, recouvert de cuir. Il possède un repère rouge à midi (un repère visuel qui est présent sur les voitures de courses) Le volant possède des palettes en métal avec là encore un joli logo GP. 

En option, vous pouvez ajouter de nombreux détails encore plus sportifs comme par exemple un levier de vitesse spécifique JCW et même une poignée de frein à main en fibre de carbone ! 

Transformer une JCW « classique » (loin de nous l’idée de dire qu’il s’agit d’une voiture classique car elle est déjà très exclusive) en JCW GP est la bonne idée de Mini pour permettre à plus de clients de goûter à la sportivité de la belle. Surtout, cette version risque bien de devenir un véritable collector et de faire partie des Mini d’occasion parmi les plus recherchées. Avec ses touches de rouge, ses pneus semi-slicks et son aileron massif, la « vraie » Works GP reste la plus élancée et virile. Mais cette JCW GP Pack possède de sérieux atouts : du look, du tempérament et un prix plus abordable… A vous de trancher !

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