Les coulisses du partenariat Volkswagen x Euro 2021

Volkswagen x EURO 2021

Sport populaire à travers le monde entier, vecteur d’émotions et porteur d’une ferveur qui transcende lors des grands rendez-vous, le football est aussi une discipline idéale pour les marques qui souhaitent communiquer. Depuis 2018, Volkswagen est partenaire de l’UEFA et de ses compétitions internationales dont l’Euro 2021 qui aura lieu du 11 juin au 11 juillet 2021. Plongeons dans les coulisses de cette association. 

La révolution électrique au cœur de l’Euro

En devenant partenaire officiel de la plus grande compétition de football dédiée aux pays européens, Volkswagen va apporter aux comités organisateurs de chaque pays des véhicules de sa gamme. Un partenariat qui a d’ailleurs une saveur inédite car pour la première fois, la compétition se déroulera dans 12 pays différents ! Un vrai défi logistique. 

Cela signifie que des ID.3 et ID.4 100 % électriques sillonneront l’Europe. Pour les spectateurs qui iront assister à des matchs de la compétition, il sera possible également de profiter de cette mobilité durable grâce à des trajets organisés par Volkswagen entre les centres-villes et les enceintes sportives.

Volkswagen est une marque impliquée dans le monde du sport, notamment avec des opérations de partenariat de nombreux clubs, en football et dans d’autres disciplines. Cet engagement ne se limite pas à des logos sur les maillots. Des remises spécifiques pour les clubs sportifs, un accompagnement pour les problématiques de transport de personnes et de matériel : c’est aussi le regard d’expert constructeur qui peut être mobilisé pour les acteurs du sport.

#LESAVIEZVOUS : de janvier à décembre 200 012 véhicules ont été livrés par Volkswagen Group France

Le sport et ses valeurs, une évidence pour NEUBAUER

En tant que concessionnaire et distributeur multimarque, le groupe NEUBAUER lui aussi a fait le choix du sport pour communiquer ses valeurs et apporter son savoir-faire. C’est ainsi que le Village NEUBAUER est partenaire et fournisseur officiel du Red Star, club de football emblématique de la Seine-Saint-Denis. Une association logique lorsque l’on sait que NEUBAUER possède un site de 35 000 m² avec neuf marques automobiles distribuées à quelques encablures seulement du stade du Red Star. 

Le rugby aussi porte sur les terrains les couleurs de NEUBAUER. Notre groupe est fournisseur officiel du Stade Français Paris via les marques Mini et BMW ! « Il y a beaucoup de similitude entre le management d’une équipe de rugby et d’une entreprise explique Samuel Sabatier, Directeur des marques BMW&MINI du groupe NEUBAUER. Cela passe par la culture de la performance, la motivation et la reconnaissance des collaborateurs, avoir les bonnes compétences aux bons postes et puis l’envie de se dépasser pour défendre les couleurs de son club, ou bien celles d’une marque ».

En 2021, NEUBAUER et les marques distribuées dans nos concessions sont sur les terrains et encouragent la pratique du sport, professionnel comme amateur. Venez découvrir en concession notre implication dans le monde du sport et contactez nos conseillers si vous avez des questions à ce sujet. 

Les coulisses du partenariat Volkswagen x Euro 2021
Retour en haut
Logo Abarth Logo Alfa Romeo Logo BMW Logo Fiat Logo Ford Logo Jaguar Logo Jeep Logo Kia Logo Land Rover Logo Mini Logo Nissan Logo Skoda Logo Volkswagen