Top navigation

19 marques automobiles distribuées en Ile-de-France.

Neubauer Distributeur

top
Neubauer Distributeur
Contenu
Menu

Neubauer Occasion

Fil Nav
Navigation : AccueilLe GroupeL'historique
Neubauer Distributeur
l'historique depuis 1935 ...
Fondation

Un seul homme au départ…
L'origine de l'activité commerciale du groupe Neubauer remonte à la fin du 19ème siècle. A cette époque, Monsieur Albert Neubauer crée les bases de ce qui deviendra plus tard une entreprise familiale. Plusieurs types d'activités se succèdent alors pour former le point de départ de l'édifice que nous connaissons aujourd'hui : calèches, locations d'automobiles, garages, adaptations de moteurs et de carrosseries, ventes d'automobiles.

Les activités de Monsieur Albert Neubauer sont connues notamment pour son association avec l'aviateur Maurice Farman. Elles sont également connues pour avoir marqué l'histoire de l'automobile par un esprit d'entreprise et un sens de la conquête hors du commun.


Le multimarquisme avant l'heure…
L'année 1905 marque un grand tournant pour la société familiale. En effet, point de départ de l'édifice que nous connaissons aujourd'hui, la société Neubauer & Farman voit le jour à Paris sous le nom "Le Palais de l'Automobile". C'est en cette date que la plupart des grands constructeurs automobiles commencent à figurer au catalogue de la société et en particulier des noms prestigieux.

Moment clé pour l'entreprise…Quelques années plus tard, en octobre 1935, la société familiale présidé par Jacques Neubauer s'agrandit et devient alors concessionnaire Peugeot avec un garage dans le 17ème arrondissement de Paris, boulevard de la Somme.

Un exceptionnel héritage de savoirs dans le domaine des services et de la distribution automobile.

Ce chemin parcouru tend à rappeler et à montrer l'impressionnante profondeur et la solidité des fondations sur lesquelles repose l'entreprise actuelle.
Neubauer Distributeur demeure donc un groupe au caractère familial très marqué, notamment par la succession à la tête de l'entreprise des fils depuis plusieurs générations, qui sans cesse ont su revaloriser leur héritage dans le domaine des services et de la distribution automobile.

Les étapes importantes

1936 : Premier contrat de concession Peugeot.

1951 : Acquisition d’un site dans le 17ème arrondissement de Paris à Gouvion St Cyr. Ce site propose alors une station service et un pôle de réparation rapide.

1960 : Expansion du site de Gouvion St Cyr qui acquiert 4 étages en parking.

1965 : Acquisition de 2 terrains de 6 000 m² à St Denis et, construction d’une structure de 25 000 m² à St Denis qui devient une concession en 1967. Peugeot 4 métiers : VO, VN, entretien - carrosserie - mécanique et pièces de rechange. Cette structure met également en place une activité location courte et longue durée et, une station service.
Création dans le 9ème arrondissement d’un Showroom Peugeot.

1982 : Acquisition en outre d’une ancienne filiale SIMCA CHRYSLER TALBOT d’une superficie de 15000 m² à Levallois-Perret (92) devenue par la suite une concession Peugeot. Il s’agit aujourd’hui de la concession Neubauer Paris 17ème, rue Curnonsky, près de la porte de Champerret.

1994 : Acquisition d’un terrain de 10 000 m² à St Denis pour la mise en place d’une structure Géant Occasions juste en face de la concession Peugeot. Ce site a aujourd’hui un hall d’exposition de 3 800m² ce qui l’assimile facilement à un "Hypermarché de l’occasion". Aujourd’hui, le site est connu sous l’appellation de Neubauer Occasion.

1996 : Achat d’une structure dans le 18ème arrondissement de Paris de 20 000m² pour mettre en place une concession Peugeot. Achat et reprise de 2 sites à Asnières dans le 92 : concession Peugeot.

1998 : Acquisition d'un terrain de 6000 m² sur le centre commercial de St Brice permettant la construction d'une concession Peugeot ouverte le 1er octobre 1999.

Le Groupe se diversifie

Depuis 1999 : Un groupe MULTIMARQUES …
Le groupe Neubauer a repris plusieurs marques telles que : Volkswagen avec l'acquisition des concessions Suffren en 1999, BMW avec l'acquisition de la concession Zol en 1999 à Boulogne, MINI avec l'ouverture en septembre 2001 d'un Showroom MINI à Boulogne dans le 92, BMW avec l'acquisition de la concession Lostanlen en 2001 au Chesnay. Volkswagen avec l'acquisition de la concession Michel-Ange en 2001 et avec l'ouverture du Relais Michel-Ange à Boulogne en septembre 2002. (express service, VO / VN)

2002 : Neubauer Assistance
Acquisition d'un site de 7500 m² à Aubervilliers pour l'assistance et le dépannage : Neubauer Assistance.

2004 : le pôle Luxe
Distributeur Rolls-Royce pour la France dans un site de 700 m².
Les marques Ferrari et Maserati rejoignent le pôle luxe sur le site Molitor pour devenir concessionnaires officiels. Nouveau concessionnaire Lotus à Paris.

2006 : la famille Peugeot s'agrandit...
Ouverture d’une concession Peugeot à Chambly aux portes de l’Oise.

2006 : la famille BMW & MINI s'agrandit...
Acquisition du site BMW Mirabeau SA. Ouverture d’un nouveau Show-Room MINI en plein centre du 16ème arrondissement de Paris, avenue Kléber.

2007 : 5 nouvelles marques
Entrée de 5 nouvelles marques distribuées sur 7 sites : Nissan, Daihatsu, Fiat, Alfa Romeo et Lancia.
Création du nouveau réseau Jaguar à Paris, 3 nouvelles adresses, Paris 17ème, Paris 15ème et Boulogne-Billancourt.

2008 : En exclusivité, arrivée de Land Rover et Abarth
Depuis fin 2008, Neubauer a le privilège d’être l’unique distributeur de la marque Abarth en Ile de-France grâce à son site à Levallois-Perret.
Nouvelle marque, nouvelle concession, Land Rover, Paris 15ème.
Acquisition d’une nouvelle plate-forme BMW & MINI, Neubauer Chambourcy (78).

2008 : Infiniti arrive en France...
Démarrage du réseau Infiniti en Octobre 2008 en France avec l'ouverture INFINITI CENTER PARIS dans le 16ème arrondissement. 1er show-room Infiniti en France.

2009 : Un nouveau centre de réparation agrée multimarque.
Ouverture d’un centre de réparation agrée multimarque unique sur Paris dans le 18ème arrondissement de Paris : Peugeot, Nissan, Daihatsu, Land Rover, Jaguar, GTR, Nissan, Mitsubishi.

2009 : Nouvelle adresse Infiniti
Fin 2009, extension du réseau Infiniti en France avec une nouvelle adresse à Lyon.

2010 : 19 marques et plus de 35 sites répartis en Ile-de-France et à Lyon.
SAS Automobile Neubauer est aujourd’hui une société au capital de 8 700 000 € qui distribue, depuis fin 2008, 19 marques automobiles sur un total de plus de 35 sites Showroom, SAV et services répartis en Ile-de-France.

2010 : Neubauer, c'est 8 adresses BMW et 7 adresses MINI.
Reprise du groupe GAP, comprenant 4 sites BMW, 2 dans le 8ème arrondissement de Paris et 2 autres dans le 17ème arrondissement. C’est également 2 nouvelles adresses MINI, Paris 8ème et Paris 17ème.

2010 : Nouvelle adresse Ferrari & Maserati.
Reprise de l’entité Charles POZZI SA à Levallois-Perret.

2010 : Nouvelle adresse MINI.
Ouverture d’un nouveau showroom MNI de 600m² à deux pas des Champs Elysées, Neubauer George V.

2010 : Fermeture du site BMW Neubauer Villiers dans le 17ème arrondissement.

2010 : La division Luxe s'agrandit.
Distribution en exclusivité depuis fin 2010 de la marque McLaren. Arrivée de Lamborghini dans le réseau Neubauer, qui devient donc la 21ème marque distribuée par le Groupe.

2011 : Rolls-Royce Motor Cars Paris déménage.
Anciennement au 37 rue Molitor à Paris 16, Rolls-Royce Motor Cars Paris change d’adresse pour aller sur le boulevard Gouvion Saint-Cyr, Paris 17.

2011 : Ouverture d'un Service Après-Vente exclusif Maserati.
Ouverture d’un atelier de 1 000 m² dédié au Service Après-Vente de Maserati au 18 rue du Général Delestraint, dans le 16ème arrondissement de Paris.

2011 : Inauguration Nouvelles concessions.
Inauguration des 3 nouvelles concessions Rolls-Royce Motor Cars Paris, McLaren Paris et Lamborghini Paris Ouest sur le boulevard Gouvion Saint-Cyr dans le 17ème arrondissement de Paris.

2012 : 2 nouvelles marques
2 nouvelles marques viennent complèter le large éventail de véhicules déjà présent : Skoda et Kia.

Téléchargement

Télécharger la présentation du Groupe Neubauer au format PDF. français


Revenir en haut